Un débat complètement déséquilibré

Résultat de recherche d'images pour "debat presidentielle le pen macron"

Si le débat entre les deux candidats pour le second tour de l’élection présidentielle n’a pas été un exemple de respect, il a démontré clairement les différences de personnalités et de projets.

Parlementaire de dialogue et de respect du débat, je me refuse à commenter le comportement de la candidate d’extrême droite dans ces échanges. Par contre, je ne peux que souligner son absence de propositions, demeurant dans l’agressivité verbale, les basses moqueries, les insinuations douteuses, voire les insultes, occultant l’objet essentiel de cette rencontre : avoir une vision pour la France en proposant un projet argumenté.

J’ai des divergences, je trouve aussi des convergences. Si j’ai des différences assumées avec son projet, je reconnais à Emmanuel MACRON un véritable programme, construit et cohérent. Il a la stature d’homme d’Etat pour être à la hauteur des enjeux socio-économiques de notre pays.

Quand madame LE PEN se contente d’invectives dans ce débat, surfant sur des peurs et des colères légitimes de nos concitoyens, Emmanuel MACRON explique avec clarté et présente un projet argumenté et précis pour répondre aux problématiques majeures que rencontrent nos concitoyens.

Son projet redonne à la France toute sa place en Europe et au niveau international.

Madame LE PEN s’adresse à Monsieur MACRON, Emmanuel MACRON parle aux Français.

Dans ce monde en mouvement permanent, dans notre société mondialisée et numérisée, nous devons garder notre unité et notre sang froid pour réussir ensemble. Comme le disait François MITTERRAND, « dans les épreuves décisives, on franchit correctement l’obstacle que de face ».

Dimanche 7 mai, pour continuer d’écrire notre Avenir commun, votons pour le projet d’ouverture, votons pour la réussite collective, votons pour la France unie dans sa diversité, votons pour nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, votons pour Emmanuel MACRON ! 

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

MARS Centrafrique |
Bling-bang-blog du 6 mai |
Le vécu Algérien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog "Ensemble, dynamisons ...
| EUROPAC PAPETERIE DE ROUEN
| DES IDEES ET DES REVES Nord