La Primaire de la Gauche, une réussite citoyenne, un exemple de démocratie

photo valls - hamon

Militante socialiste, je me félicite de la hausse de la participation pour le second tour de la Primaire citoyenne, avec 2 millions de citoyens qui ont voté, soit près de 20% d’augmentation.

Si je me suis personnellement engagée pour la candidature de Manuel VALLS, et que j’acte avec une certaine déception le résultat, la victoire de Benoît HAMON est nette, je le félicite chaleureusement.

Comme l’ancien Premier ministre, « j’ai depuis toujours le sens de l’action collective et de la loyauté. Je suis profondément attaché au respect des engagements. Benoît HAMON est désormais le candidat de notre famille politique ».

Aussi, si je ne partage pas l’ensemble des propositions de Benoît HAMON, si je ne partage pas son jugement sur l’action du Gouvernement, si je regrette certains de ses positionnements lors du quinquennat, j’attends de celui qui désormais notre candidat d’agir pour le rassemblement de notre famille politique.

Au-delà de l’exemple de démocratie qui a su aussi mobiliser pour l’élection du candidat des forces de Gauche, nous devons désormais nous préparer collectivement pour affronter l’élection présidentielle avec l’envie de faire gagner nos valeurs communes, notre projet de progrès social, face au conservatisme de la Droite, au populisme du repli sur soi et du rejet de l’autre que porte l’extrême droite…

Si je suis fidèle à mon engagement socialiste, j’attends de Benoît HAMON qu’il sache nous rassembler et qu’il écoute toute la famille socialiste.

Commentaires

  1. demos33006 dit :

    La gauche française est en train de faire sa mue et l’on ne peut que s’en féliciter:c’est une très bonne nouvelle.La droite,plus archaïque et réactionnaire que jamais,est confrontée à ses vieux démons:M.Fillon est en sursis.Il reste donc à trouver le chemin du rassemblement le + large pour gagner dans quelques mois.Cette situation peut paraître incroyable,invraisemblable,inespérée.Ce serait oublier un peu vite que la droite dite « classique » a rompu les amarres avec l’Etat de droit,le respect de la loi,les principes de l’honnêteté la plus élémentaire depuis une bonne dizaine d’années.Eclaboussée par de multiples scandales la droite dite « classique » est plus fragile que jamais.Faute de s’être renouvelée,la droite française n’est pas menacée d’implosion mais de dépérissement.Le paysage politique français connaît de profondes transformations:la démocratie reprend ses droits.

Laisser un commentaire

MARS Centrafrique |
Bling-bang-blog du 6 mai |
Le vécu Algérien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog "Ensemble, dynamisons ...
| EUROPAC PAPETERIE DE ROUEN
| DES IDEES ET DES REVES Nord